Le karaté est comme l’eau bouillante, qui redevient froide si vous ne lui apportez pas continuellement de la chaleur.
Patrick,
50 ans que tu pratique le karaté; après Gérald, Nicolas, Cyrille,..., je suis venu suivre ton enseignement à peu près en même temps que Franck de Compiègne, il y 20 ans, dans ce vieux dojo de PONT- SAINTE- MAXENCE, aux vitres brisées, sans chauffage, qui puait la transpiration, mais qui avait un esprit.
Dojo que je regrette par rapport au nouveau, l'esprit de l'ancien Dojo a disparu, mais ton enseignement est toujours le même.
Savoir que tu transmets à l'OKCV, depuis 2012 et nous t'en remercions.
Tu es un grand homme, au cœur immense, sensible, modeste et humble.
Tu l'as encore démontré lors du dernier stage à l'OKCV, et tous les élèves et hauts gradés des diverses fédérations te doivent le respect. C'est ton savoir et ta gentillesse qui font de toi un Sensei, qui mérite d'être appelé ainsi.
Tu es un vrai karateka qui a passé une grande partie de sa vie à comprendre et à chercher ce karaté caché, que peu de personnes découvrent, et qui essaie de le transmettre aux stagiaires.
Peu continueront à faire des recherches personnelles pour pouvoir appliquer et ne pas oublier ce qu'ils viennent d'apprendre.
Certaines personnes le savent, et suivent ton enseignement ou reviendront ou disent du bien de toi.
D'autres le savent et l'ignorent volontairement, tant pis pour eux, qu'ils restent avec leurs acquis.
Et c'est sûrement à cause de ces gens que tu as peut-être été mis à l'écart de certains postes que tu aurais mérité.
Mais tu n'es pas un " vous avez vu j'étais là, je suis sur la photo" ou un "il n'y a que moi qui sache la vérité". Tu es toi tout simplement.
D'autres ne le savent pas, et je les invite à te découvrir et à suivre ton KARATE à PONT SAINT MAXENCE et/ou à VILLERS-SAINT-PAUL.
Aussi, au nom du Président , du bureau, ainsi que de tous les adhérents, je te dis MERCI pour toutes les choses que tu nous apporte, en souhaitant que cela dure le plus longtemps possible.
Pascal
Chuck Norris peut casser trois pattes à un canard.
Une bonne tête et un bon cœur sont toujours une combinaison formidable.
Nelson MANDELA
Dans l'enseignement vous ne pouvez pas voir le fruit du travail d'un jour. Il est invisible et le reste peut être pour vingt ans.
Jacques Barzun
La méditation permet la conscience de l'inconscient. La réflexion permet la conscience du conscient.
"De même que le miroir est clair et reflète une image sans distorsion, ou la vallée tranquille qui renvoie l'écho d'un son, ainsi doit un débutant se libérer de ses pensées égoïstes et mauvaises, car c'est seulement avec un esprit clair et la conscience pure qu'il peut comprendre ce qu'il apprend".
livre "Karate-Do Kyohan", Maître Funakoshi
Trop de hâte t'éloigne du but ; pour y parvenir, hâte-toi lentement.
"Le seul mur qui vous empêche d'avancer c'est celui que vous créez avec vos pensées."
Nicole BORDELEAU